Aller au menu

Aménagement de la Place d'En Vestit

le kiosque de la place d'En vestit, appelé à disparaître

 

Monsieur le Maire, Monsieur le Vice-Président chargé du développement durable auprès de PMCA, Madame, Messieurs les élus municipaux, Monsieur le Conseiller Général, Messieurs les Techniciens de la ville et de PMCA,

 

 


Nous avons lu avec intérêt dans l'Indépendant l'article sur le nouveau centre d'art contemporain.
Il y est question de la place d'En Vestit et de sa requalification avec démolition du petit kiosque.
Lors de l'inauguration de la station-vélo de la gare "centre del mon", une délégation de Locovélo (S. Pioli et J-M Henric) s'est rendue avec des techniciens de la ville et le directeur de la CTPM (M. Calvet) place d'En Vestit pour voir s'il était possible d'installer sur cette place le garage à vélo sécurisé ( obligation contractuelle de la DSP passée entre PMCA et le prestataire) et qqs vélos à louer du parking Arago.
Il est essentiel que, lors de la réfection de la place, cet emplacement ne soit pas détourné vers d'autres fonctions que celle étudiée précédemment (stationnement par ex. comme le voudraient les commerçants ou terrasses de café ou autre !).

Nous vous serions reconnaissants de nous faire connaître vos projets pour cette place, dans l'espoir que le vélo ne sera pas encore une fois sacrifié.