Aller au menu

BIP! Attention : Vérifiez que le voyant est bien vert !

Location de vélos:
Gêné par des vélos particuliers attachés par un antivol au support fixe BIP, station N°3 Place de Catalogne, sur le dernier emplacement libre, j'ai mal enclenché les deux "axes" dans le support. L'axe droit est bien rentré, pas le gauche! Et impossible de ressortir le droit. Heureusement que j'avais mon portable pour prévenir le N° d'urgence où j'ai été très bien accueilli.
La preuve, ce message "Internet" (voir ci-dessous) que j'ai reçu quelques heures plus tard chez moi.
Mais je suis quand même rentré à pieds, car il n'y a pas de déblocage de la carte BIP (qui indiquait "vous avez déjà un vélo BIP à votre service" !) tant que l'incident n'est pas réglé. Et le technicien n'est pas venu tout de suite ... Mais plusieurs heures plus tard.
Il faudra donc que Clearchannel trouve une solution pour débloquer la carte (mais comment vérifier que le vélo est bien rendu, ... mais mal accroché ... et en sécurité quand même !) ou qu'ils engagent plus de techniciens pour raccourcir le temps d'intervention (6 heures dans mon cas !).
Voici le mail de Clearchannel (ou plutôt de BIP!) :
Cher Monsieur,
 
A l'occasion de votre emprunt de vélo BIP! le retour du vélo n'a pas été correctement enregistré.Cela peut être dû à un problème technique momentané, ou bien à une erreur de manipulation lors du raccrochage.
Dans tous les cas, vous devez toujours vérifier que le vélo est correctement verrouillé avant de quitter la station. Vous devez donc attendre quelques secondes afin de vérifier que le voyant de l'emplacement où vous avez raccroché le vélo passe au vert fixe.
Si ce n'est pas le cas, il faut mettre votre vélo dans un autre emplacement.
Nous nous permettons de vous rappeler que vous êtes responsable du vélo tant que celui-ci n'a pas été rendu et correctement verrouillé.
Afin de vous être agréable, nous ne vous compterons aucun frais ni aucune pénalité bien que l'emprunt ait excédé les 30 minutes forfaitaires.
 
Restant à votre entière disposition, nous vous prions d'agréer, Cher(e) Monsieur/Madame, l'expression de nos sentiments distingués.
 
Le Service Usagers BIP