Aller au menu

La location de vélos, les navettes bus et l'USAP

Perpignan illuminée ... de bonne augure pour un bouclier de Brennus ?

  

Un vrai sportif ne va pas à Aimé GIRAL, ni à BRUTUS en voiture ...

Il a plusieurs choix ... plus écologiques et sains:

Soit, comme les anglais, et parce que nous avons la chance d'avoir nos stades en pleine ville, il y va à pieds depuis les parcs de dissuasion (palais des Expos etc.  ) en s'échauffant le gosier grâce aux chansons à la gloire de son équipe fétiche. Quelle ambiance !

Soit il prend un BIP (s'il est abonné) ou il loue un vélo à la station-vélo Arago. Il peut toujours chanter en pédalant ...

Soit il prend la navette gratuite s'il est abonné à l'USAP ou s'il a un billet d'entrée au stade! (voir l'info ci-dessous)

C'est pas plus sympa que de tourner pendant des quarts d'heure en s'énervant, en polluant et bien sur en pestant au lieu de chanter !

 Info: "Une bonne nouvelle en matière de déplacements doux. La mise en place de navettes bus pour le Stade Aimé Giral.  L'initiative est portée par l'USAP et la CTP (la Compagnie des Transports perpignanais). Les lignes habituelles sont désormais gratuites les  jours de match sur présentation de la carte d'abonné ou du billet d'entrée. Une  desserte spéciale depuis le Parc des Expositions est également à l'expérimentation. Rotations 1H30 avant et après le match.

Dommage que la station BIP ne soit plus en place. Espérons qu'elle réapparaîtra côté Lancaster par exemple, c'est une proposition. Avec la mise en place d'arceaux à vélo, qui font cruellement défaut à proximité du stade, ce serait toute une offre pour aller respectueusement pour l'environnement et pour sa santé, encourager l'USAP."