Aller au menu

La piste cyclable Université Moulin à Vent - Campus Mailly

Un box (10 places) pour le public

Hier (le 27-04-2017), l'Atelier d'Urbanisme présentait (par M. LECAT) le tracé de la nouvelle piste en site propre entre les deux universités.

Tout d'abord, à la sortie de l'UPVD, il faut traverser l'avenue paul ALDUY pour éviter les nombreux croisements et les conflits d'intérêt avec les commerçants. Un seul regret: que cette traversée ne se fasse pas au droit de l'Université, mais 20 mètres plus bas, devant la pharmacie très fréquentée. C'est un problème de gabarit de voie ! Tant pis!

Ensuite, par la rue Puntet de Bages, puis le cours A. Briand, on arrive à la rue Vieilledent et à la place jean Moulin d'où la descente vers le Campus Mailly peut se faire sans danger.

Le problème du stationnement sera abordé par une cinquantaine de places sécurisées à l'usage des personnels et étudiants sur le parking derrière la médiathèque, et des modules de 10 boxes fermés par l'antivol du propriétaire du vélo pour le "public". La même solution sera proposée au Moulin à Vent avec 3 modules de 10 pour commencer disposés à l'entrée et à l'intérieur du campus.

De nombreuses personnalités (Caroline Ferrière-Sirère, maire du centre Historique, etc.) assistaient à cette séance. VéloenTêt et la Casa Bicicleta, les étudiants de la Fédération Campus Mailly ont fait préciser l'itinéraire et constaté les points noirs. Les techniciens (Mrs Lecat et Figueras) ont présenté les solutions mises en oeuvre et les améliorations envisagées.