Aller au menu

La prévention Routière bégaie-t-elle ou est-elle vélophobe ?

La prévention Routière bégaie-t-elle ou est-elle vélophobe ?

 On peut se poser la question quand on voit la pancarte affichée sur le portail d'entrée de l'espace Prévention Routière, sis Boulevard Bourrat après le jardin d'enfants Bir-Hakheim.

Ce ne serait qu'une photo à envoyer comme gag s'il n'y avait eu dans l'Indépendant un article virulent de la prévention routière 66 à propos de la Fête du Vélo et des remarques désagréables d'un automobiliste sur l'incivilité des cyclistes qui avaient osé brûler un feu rouge lors de leur manifestation.

Que cet automobiliste ignore que la Loi stipule qu'il est interdit de couper un cortège de manifestants ayant régulièrement signalé à la préfecture l'itinéraire et les horaires de la manifestation, encadré par un service d'ordre officiel ou fourni par les organisateurs, on peut le comprendre, tout le monde n'est pas juriste !

Mais que la Prévention Routière reprenne à son compte cette diatribe anti-vélo, en ignorant la Loi dont elle se veut le défenseur ô combien zélé, cela dépasse l'entendement!

Si l'on regarde la photo ci-dessus, on pourrait croire que si les chiens sont indésirables sur le terrain de la prévention routière, les vélos le sont .... deux fois plus !!! (sans parler de l'orthographe ...)