Aller au menu

Le Comité de Suivi et d'Evaluation du Grenelle 2015 rend sa copie

La CTPM se met au vélo !

C'est le 14 décembre prochain que le CSE remettra à Jean-Paul ALDUY (PMCA) et à Jean-Marc PUJOL(Mairie de Perpignan) son rapport sur l'état d'avancement du Grenelle 2015 dans l'Agglo et dans la Ville.

En effet le Grenelle 2015 cède la place à l'Agenda 21 au 1er janvier prochain.

Le 30 janvier, la présidente du CSE présentera aux élus de l'agglo, en présence des membres du CSE, le contenu de ce rapport qui contient les préconisations du CSE pour un développement durable.

Et le lendemain, mardi 31 janvier 2012, au Palais des Congrès, ce sera à la presse et à la population que le CSE fera connaître ses préconisations.

Le CSE, composé de 30 membres bénévoles de la société civile réunis pour leurs compétences et leur engagement citoyen, a reconnu des avancées depuis sa création en sept 2010, mais il note aussi beaucoup de retards, de manques  ... et il demande aux politiques de prendre leurs responsabilités pour l'avenir de notre ville, de notre communauté d'agglo.

Il faut avoir le courage de choisir: c'est ce qu'avec votre appui il expliquera à Jean-Marc PUJOL et aux conseillers municipaux de Perpignan, sans langue de bois et sans acrimonie.

Alors ne manquez pas ce rendez-vous citoyen! Il y sera beaucoup question de la fin du tout-automobile et des solutions durables pour vivre mieux à Perpignan et dans l'Agglo.

 

NB - Bien sur, dès ces dates "officielles" passées, vous disposerez, sur votre site préféré Locovelo.com, de l'intégralité de ce rapport.