Aller au menu

Le CSE présente aux perpignanais ses préconisations

le Maire et le président de l'agglo très attentifs...

 

Présentation aux perpignanais des 116 préconisations du CSE

 

Jeudi 31 Mai, l’Atelier d’Urbanisme et son président P. BAUDU, accueillaient, rue Rabelais, la population de Perpignan intéressée par le devenir de sa ville.   

En effet, devant le maire, J-M. PUJOL et le président de l’Agglo, J-P ALDUY, Chantal GOMBERT et les 6 rapporteurs du « premier cahier » du CSE présentaient les préconisations qui concernent plus particulièrement la Ville de Perpignan. 

L’assistance, nombreuse et passionnée, a pu non seulement entendre ce que les « experts » pensaient de l’évolution de notre cité quant à son autosuffisance énergétique, ses approvisionnements en eau et en légumes et autres produits de proximité, son développement urbanistique, mais aussi savoir ce qu’ils préconisaient pour y rendre la vie plus agréable : transports en commun, stationnement, utilisation de la voirie par tous les usagers, piétonisation, aménagement du vieux centre, sécurité, propreté etc..  

Jean-Marc PUJOL a ensuite engagé le débat avec la salle et répondu aux questions qui fusaient. 

Cet échange s’est terminé par un copieux buffet où les produits locaux étaient bien sûr à l’honneur. 

Ce fut une soirée très féconde qui a démontré s’il en était besoin que les citoyens s’intéressent à leur cadre de vie et sont prêts à se mobiliser pour participer à l’élaboration des projets qui conditionnent leur avenir.