Aller au menu

Le vélo, une solution pour les concessionnaires auto de périphérie...

Le vélo, une solution pour les garages de périphérie...

Concessionnaires, pour vos clients qui amènent un véhicule en réparation, la solution idéale : le prêt d'un vélo

La Mairie de Perpignan avec l'aide de l'Association Locovelo, a mis en place depuis le début de l'année 2008 une "station-vélo" sous régie municipale au Parking Arago (sous la Dalle Arago, à côté du Palais de Justice). En Mars 2008, avec la société Clearchannel, ce sont 15 nouveaux points-vélos qui vont couvrir toute la ville de Perpignan.

La lcation de vélos à Perpignan est devenue maintenant incontournable. Or les garages comme le vôtre ont un problème de distance par rapport au centre-ville.Chaque fois qu'un client laisse sa voiture en réparation, vous devez soit lui prêter un véhicule pour la journée, soit le faire raccompagner par l'un de vos personnels. Cela représente un coût non négligeable en argent, perte de temps et d'efficacité etc...

Avez-vous pensé au vélo ? Quoi de plus évident : cela va dans le sens de la préservation de notre planète, qui ne peut pas laisser indifférent le monde de l'automobile tant décrié dans ce domaine. Cela vous permet de vous inscrire dans le mouvement et d'installer dans le public une image de vous positive, jeune et dynamique.Cela ne vous revient pas cher du tout, et ce peut être mis en place immédiatement Vous trouverez ci-dessous les informations dont vous avez besoin pour devenir des "pionniers" dans le service "écologique" rendu à vos clients et à votre ville. Vous pouvez pour avoir plus d'infos (modèles des vélos, position des arceaux de parking vélo en ville, itinéraires cyclables etc..) consulter notre site locovelo.com

La Vélo-station Arago:Cette station-vélo ouverte en sous sol au niveau -1 du parking Arago coté rue Zamenhof sera ouverte comme le parking jour et nuit toute l'année. Pour joindre la station-vélo : un numéro 04 68 35 45 82.

L'obtention d'un vélo se fera contre une participation financière prévue comme suit:

  • 1/2 journée: 1, 5 euro
  • journée: 3 euros
  • mois: 15 euros
  • trimestre : 30 euros
Tous les étudiants et tous les titulaires d'abonnement aux transports CTPM bénéficient du demi tarif.Les locations de plusieurs vélos peuvent donner lieu à des négociations sur les prix.

Les usagers du parking se voient proposé un vélo gratuitement pour la durée de stationnement de leur véhicule.