Aller au menu

Les cyclistes de Perpignan ont interpelé les candidats aux municipales!

Devant le centre du Monde...

Samedi 22 février, une vingtaine de candidats aux municipales des 23 et 30 mars prochains, dont 4 têtes de liste ont parcouru Perpignan à vélo, encadrés par 30 membres de VET avant de présenter leur programme pour une "ville enfin cyclable" sur la place de la République.

Sous un merveilleux soleil, ils ont pu se rendre compte du plaisir que l'on a à faire du vélo à Perpignan, mais aussi des embûches qui guettent les cyclistes en ville.

Le cortège a fait une halte au 4è pont pour célébrer la mémoire du cycliste inconnu décédé le 30 janvier dernier sous les roues d'un camion. Cela a été l'occasion de rappeler que le fait de céder à la pression des automobilistes a fait remplacer les feux tricolores (prévus pour les bus -priorité automatique- les vélos et les piétons) par un rond-point qui fait de ce croisement un endroit trop dangereux pour "les transports doux".

VET sera très attentif auprès de la prochaine municipalité à faire progresser la sécurité des cyclistes et à favoriser une autre manière de voir la ville.