Aller au menu

Location de vélos à l'Université

Les vélos en location.

La Vélo station de l'Université ouvre le 27 Octobre 2008 !

Les étudiants de l'Université de Perpignan Via Domitia sont conscients des problèmes de notre planète, de la nécessité des économies d'énergie ... et aussi du coût de la vie !

Aussi ils apprécieront que le Centre Local des Oeuvres Universitaires et Scolaires (CLOUS),  mette à leur disposition une location de vélos, au service Hébergement de la Cité Universitaire.

Il s'agit des vélos de la Régie municipale du Parking Arago, que beaucoup d'étudiants utilisent déjà.

Ils pourront les louer sur place, sans se déplacer jusqu'au centre ville, et aux conditions préférentielles faites aux étudiants: 7,5 le mois et 15 le trimestre. Contact: CLOUS 04 68 50 99 62 aux heures d'ouverture administrative.

Et ce, sans avoir à verser de caution, ce qui souvent leur était impossible: la carte d'étudiant, une carte d'identité ou un passeport dont il sera pris photocopie, une autorisation (fournie sur place) de prélèvement automatique, et les voilà munis d'un superbe vélo qu'ils emmènent chez eux et rapportent au terme de leur location (dans un ou trois mois).

Bien sûr ces vélos seront à leur totale disposition pendant la durée choisie (le week-end, leurs 6 vitesses et leurs freins à tambour leur permettent de vous emmener en toute sécurité et dans un confort total jusqu'à la mer ... Les itinéraires sécurisés sont à votre disposition sur notre site Locovelo.com.). Plus de soucis de stationnement, de plein d'essence qui coute cher, d'attente de bus ... La liberté par exemple d'aller au nouveau cinéma Castillet voir le dernier Woody Allen ... Il y a des arceaux partout en ville pour accrocher leur vélo et il a 2 anti-vols ! Un, fixe,  dans la roue arrière et un autre souple pour s'arrimer à l'arceau !

Et en plus, en cas de panne, ou de crevaison, on les rapporte au CLOUS et on en a un autre immédiatement!

Sur le campus, plus besoin de chercher un arbre ou un grillage pour les attacher: l'Université installe (début novembre) des arceaux pour le stationnement sécurisé partout, y compris à la cité U.

Voilà une bonne nouvelle pour cette rentrée 2008. Alors n'hésitez plus, quand on est jeune, intelligent, donc étudiant, le vélo c'est LA solution !