Aller au menu

Dommage ....

Alors...quand louez-vous un vélo ?

Locovélo ne peut que se réjouir de l'ouverture de cette station-vélo qu'il a tant appelée de ses voeux et de ses démarches depuis 5 ans!

L'effort de l'Agglo est réel. On apprécie la situation au centre de la gare, la bonne visibilité, la surface des locaux et l'existence de vélos électriques. Et surtout les prémices d'une vraie intermodalité!

On regrette cependant:

* la situation côté Saint-Assiscle plutôt qu'Avenue de la Gare visible depuis le centre historique ...

* la fermeture le dimanche: les trains ne circulent-ils pas? les touristes restent-ils confinés dans leur hôtel?

* l'impossibilité d'accès de nuit (à quoi sert un local de gardiennage si on ne peut pas s'en servir le soir, moment privilégié de sortie?)

* l'inexistence d'un plan de circulation à vélo dans Perpignan et les environs

* l'impossibilité, comme à la station-vélo Arago,  d'utiliser sa carte bleue comme caution (comment un anglais, qui n'a pas de chéquier en euros pourra-t-il louer un vélo?)

* un local technique inaccessible aux usagers ordinaires (à quand un véritable atelier participatif de réparation ?)

* l'absence de vélos pour enfants

* l'éclairage à piles des vélos standard... (les paris sont ouverts sur la durée de vie du système !)

*le manque d'homogénéité entre les 3 systèmes perpignanais de location de vélos: BIP, Station-vélo Arago, Station-vélo de la Gare.

* l'absence de systéme de transport de vélo sur les bus de l'agglo (de nombreuses villes européennes et américaines sont pourvues de porte-vélos à l'avant des bus)

* l'impossibilité (actuelle seulement, nous l'espérons !) d'articuler les PDE d'entreprises (PMCA?) avec l'offre Alter-Eco.