Aller au menu

Un nouveau tronçon cyclable vers la mer par le Quartier des Fleurs

Le nouveau tronçon cyclable au bout de la rue Claude Bernard.

A la place du camp de roms démantelé récemment et à grand bruit médiatique, les services techniques mettent la dernière main à un équipement cyclable tout neuf qui permettra dans les jours qui viennent de relier le centre-ville, à la mer en toute sécurité.

En partant du Castillet, par les Allées Maillol, prendre la piste cyclable séparée sur trottoir de la rue Claude Bernard. Traverser (grâce à un feu tricolore) la rue des Coquelicots et remonter grâce au DSC la fin de la rue Claude Bernard. Toujours tout droit vous allez découvrir la nouvelle piste cyclable qui rejoint celle existant déjà sur la rocade St Jacques. Si vous tournez à droite, vous remontez jusqu'au rond-point des jardins St Jacques, seul point TRES dangereux de l'itinéraire, qu'il vous faudra franchir prudemment avant de prendre la route de Château-Roussillon  par les jardins.

C'est l'itinéraire que VET a proposé d'équiper en piste cyclable vers la mer (par le Rec del Moli). Un travail très approfondi a été fait par 3 étudiants de l'UPVD et présenté comme dossier de fin d'études. espérons que cet itinéraire si demandé par les familles et les touristes sera enfin aménagé...

Si vous choisissez de tourner à gauche, vous pourrez rejoindre par le pont Alfred Sauvy (en roulant sur les trottoirs où il n'y a jamais un seul piéton) la piste de Bompas qui longe la Têt et vous conduit à Ste Marie la mer en site propre. Mais il vous faudra aussi traverser le rond-point du pont, sans feux, et à vos risques et périls.