Aller au menu

Visiter Perpignan à vélo avec l'Office de tourisme...

 La Basse et le Canigou

L'Office de tourisme primé pour son "Innovation marketing et service"

 

Depuis 3 ans, Vinci Park est partenaire de l'Office de Tourisme dans le cadre des visites à vélo organisées durant les saisons estivales. En effet 15 à 20 vélos sont prêtés gracieusement aux participants et le parking Vinci communique sur ces visites afin de valoriser l'usage du vélo en ville. Cette année, M. Vadillo, responsable du parking Vinci a présenté ce projet au concours organisé par le groupe Vinci dans la catégorie "Innovation marketing et service" et a remporté le premier prix régional. Le projet a également été présenté au concours national qui s'est déroulé le 4 décembre au Centre Pompidou à Paris où Audrey Avarello était invitée. M. Vadillo, organise donc une remise officielle du prix à l'Office de Tourisme en présence du maire de Perpignan et du directeur régional du groupe Vinci. Elle aura lieu le 23 janvier, à 10 h, au parking Vinci, place Catalogne. Ce prix qui valorise les produits touristiques locaux et en particulier les visites à vélo, qui connaissent un succès croissant chaque année (près de 200 personnes qui ont suivi ces visites organisées chaque semaine en juillet et août 2007). Il renforce également les liens de partenariat de l'Office de tourisme avec Vinci Park. Succès des visites à vélo de l'été2007.

Durant les mois de juillet et août 2007, deux circuits à vélos étaient proposés chaque semaine au départ de la Place Catalogne : les lundis Tour de ville à vélo, circuit urbain en compagnie d'un guide conférencier. De place en place, les visiteurs découvraient au rythme de la bicyclette notre riche patrimoine. Tous les jeudis : Tour des Saveurs à vélo, avec pour objectif de valoriser non seulement la pratique du vélo et de découvrir le terroir. Ce circuit menait les visiteurs vers les Jardins de Saint Jacques (rencontre avec un producteur et dégustation de fruits) et se terminait au Comptoir des Crus avec une dégustation de vins du Roussillon des vignobles de Perpignan.

 

Savez-vous que ces visites de Perpignan à vélo sont une idée de Vélo en Têt ? Tous les amoureux de la "petite reine" sont heureux que cette belle idée connaisse un tel succès.